Encore une ptite parenthese dans notre blog, voici le recit de l' ami arnaud ( Mclaine pour les intimes...) partit découvrir Los Angeles avant d' aller se faire dorer la pillule a Tahiti... Une autre experience que nous nous devions de vous faire partager. Regalez-vous, c' est la première partit d' une trilogie !
Mon expérience américaine…
Un départ de gateau.
Et bah dis moi, il fut compliquer ce départ… quand j’y pense, je me demande comment j’ai fait pour arriver à bon aéroport J
Jeudi soir, 20H, quai de Cergy, glamour au possible…. Mon train à une petite heure de retard… Très bon signe… Mon avion étant à 8h50 vendredi matin, et que biensur mon sac n’était pas fait, ainsi que tout mes papiers pour mon VIE n’était pas envoyés… Je décide de rejoindre mes potes au Fubar, pour fêter mon départ !
Je remercie Claire, Etienne, Sam, Caro, Oliv et Beuzou d’etre viendu malgré un emploi du temps chargé pour certaine J. Au bout de deux, trois… quatre, cinq pintes, me vient la révélation, l’idée du … 13 mars ! Je vais faire nuit blanche !! Ce serait plus simple, vu que mon RER doit être vers 5h… tiens faudrait que je regarde l’heure exacte qd meme !
Bon du coup, je rentre à 00h30 chez moi.
Hum, l’euphorie du bar retombe alors un peu, elle est remplacée pour un coup… de barre…
Donc je me dis qu’il ne faut surtout pas que je m’endorme, sinon j’allais rater mon avion !!
Je m’allonge quand même sur mon lit, en essayant de me convaincre que j’allais pas m’endormir… C est quand meme pas tres confortable comme ca, alors je me mets sous la couette, « cest vrai il fait froid, mais faut pas …….que ….tu t’endormes… mec… »
ZzZZZZZzzzzZZZZZZz
Et la je remercie mon super mal au dos hérité d’un contact shumarcherien avec le gardien adverse samedi dernier… En effet, il me fait tellement mal et me réveille ! Aurais je eu mal au dos pour ne pas rater mon avion ? est ce le destin ? Désolé, mon cerveau n’est pas activé… je regarde, il est 4h30 ! Aie…
Hum, je voulais prendre mon train à 5h, il disent toujours qu’il faut y etre 3h avant, bon bah on va tester si c’est vrai…
Hum… je tiens a m’excuser aupres de Mathilde pour les deux heures qui vont suivre… car j’ai pas du etre tres discret.
Bon, un peu dans coltard, je me dis qu’il faut que je check mon vol, pour vérifier s’il est pas en retard sur le site des aéroports de Paris… Ca le ferait trop J… Je veux checker dans ma sacoche l’impresson de mon billet electronique… Euh… mais cest pas vrai ca ??... Non…
Ou est ma sacoche ? Celle ou jai tout imprimé les papiers importants ? Bah je comprends pas je la trouve pas !! Je l’avais pourtant sur moi en arrivant au Fubar hier soir… et quand je suis rentré a la maison…ah non, je l’avais peut etre plus a ce moment la…
Apres, intense concentration de mon cerveau, interrompu par un mal de crane naissant, je me souviens effectivement l’avoir oublié au Fubar…
Aie, ca commence mal…Bon bah j’avais un truc prévu samedi soir sur Paris, je vais peut etre pas annulé en fin de compte…
Qu est ce que j’ai oublié dans ma malette ?
Mes lunettes… Pfff cest pas grave, jai mes lentilles…
L’impression de mes billets électroniques… Pfff ca sert à rien ca…
L’impression de mes réservations à l’hotel…. Pfff…. Euh, ouai, je vais dealer en anglais…
Mon certificat d’aptitude de plongé… Aie, ce serait bien qu’on la retrouve ma malette…
Bref, le stress se dissipent peu à peu, tout comme mes chances d’aller à LA… Je me dis du coup que ce que je fais ne sert peut etre a rien, alors je les fait pénard…
Peur de rien, foi dans ma chance pas du tout légendaire… Je fais mon sac… J’arrive à l’aeoport à 7H15, pas mal quand meme !
J’arrive serein devant la fille de la lufthansa, « hé Baby, je voudrais mon ticket To LA ! »
Bon ok, jai pas dis vraiment ca… mais j’ai eu mon ticket !
Pffff, en fait, on essaie de nous faire peur ! J’aurai du dormir une heure de plus…
L’aréoport de Paris J
Elle m’apprend que lors de mon escale à Munich… bah ouai, cest moins cher J…
J’aurais trente minutes avant le départ de l’avion pour LA…Aie…
Bref, apres tout ca, que pouvait il m’arriver ?
J’envoie un pti sms à la clique de la veille pour voir s’il pouvait gérer le pb de ma malette…
Et la la nouvelle annonce... « Suite à la greve du personnel au sol, le départ à destination de Munich aura 20 Minutes de retard… »
Aie, 30 – 20 = 10… C est pas possible, qui c est qui ma lancé un sort !! pkoi Dieu m en veut il ??? Apres m etre rappelé que je ne crois en Dieu seulement ca m’arrange, genre quand Marseille doit marquer à la derniere minutes, j’attribue ce concours de circonstance à une force extérieure… bien plus forte que tout, qui controlerait la vie de chacun : La poisse…
Bref, l’avion décolle avant 30 minutes de retard…30 – 30 ?
Je m’imagine tchatcher en allemand pour expliquer le pb…Hum je vais rester bloquer à l’aéroport de Munich moi… Je suis pas sure que mes T shirts et maillots de bains me serviront en baviere…
On me propose à boire dans l’avion… Comme mon mal de tête empire. J’opte pour palier ce manque, en prenant une tite biere blonde… Il est 9H30… mais à LA… il est 00h30… Je m’investis totalement dans ma décision de m’acclimater tout de suite au décalage horaire…. Hé oui, faut y penser…
Bref, je sors de l’avion confiant… l’avion a speedé et a rattraper 5 minutes… 30-30+5= 5 minutes.
Je descends de l’avion, un mec avec une pancarte LA alterne entre regarder sa montre, piétiner, et dire LA Shutttle…
On est que 5 a priori ! cool, on ride dans sur le tarmac comme des tarés, le mec se gare limite en dérapant, nous ouvre la porte, nous prie de speeder, on se serait cru dans un jeu « GO GO GO GO GO » « Fire in the hole !»
Bref, pas mal l’organisation allemande, on arrive dans le hall, on est entrain de courrir, cest n’imp… Ma tête n’apprécie pas, mais ca me fait rigoler !
On arrive dans l’avion, on nous attendait. On décolle 5 minutes après !
Cool en route to LA !!
Road to LA Cité des anges
Je me dis, enfin, la je suis en vacances… que pourrait il m’arriver ?
C est la que je me dis qu’on a fait super vite entre les deux avions… Mais mes bagages ?
C est vrai ca, on a fait super vite… comment ont-ils pu suivre le rythme… Je me dis que mes affaires risquent de me gratter dans qq jours, mais bref je peux rien y faire…
Bon la il faudrait que je dorme J Car à LA, cest leur de dodoter… ce serait plus raisonable…
Et la on me propose a boire… bon bah une tite biere… Il est 2h à LA J
Mais cool, ils ont mis un écran LCD sur tout les sieges pour mater des films ! Cool, j’ai tous envie de les voir… je dormirai apres…
Bon bah 14h de vol, ca fait aussi 8 films, donc voici un interméde cinéma J
Benjamin Gates 2 : Cest vraiment nul ! 5\20
Il était une fois : C est drole : 12\20
King of California : un peu léger qd meme12\20
Le Merveilleux magasin de Mr Magorium : Je pensais que ca allait etre génial, mais cest vraiment nul… 8\20
Michael Clayton : jai rien compris ??\20
Désaccord parfait : Je suis fan de Jean Rochefort ! :15\20
Bref, je me rappelle plus du reste J
Bon bah, jai fait ma cure de cinéma avant d’atterrir dans son temple ! J’ai fait aussi ma premiere nuit blanche américaine, bien aidé par ma voisine allemande qui me donnait régulierment des petites coups…
On mange bien avec la lufthansa… on boit bien aussi ! et leur vin rouge est pas dégueu…
Bon, apres qu’on est pris mes empreintes, une photo de ma tete… il est 2h en france, et 17h ici… cool mes bagages sont la ! Trop fort ces shleu !
Californication ?
J’appelle mon hotel pour qu’il m’envoie une navette, et j’apprends une nouvelle langue, l hispano english… la base cest l anglais, mais si ya des R tu les prononces a l’espagnol, et si tu peux placer qq mots genre mucho, mas, t hésite pas…
Apres 20 min de téléphone, hum… ca va faire mal, on arrive a se comprendre et on vient me chercher à l’aéroport…
Pendant cette attente, je me lance dans mon analyse des américains express…Vu que j’ai qu’une semaine, je me dis que je vais faires des conclusions hatives sur tout…
Déjà, tout est plus gros aux USA. Hé non je ne parle pas des seins, mais plutot des derrieres… Ceux-ci expliquant cela, ils ont tous des voitures énormes !!! Putain, labas si tas pas un pick up ou un 4x4, tes ridicule… Une twingo labas, on la verrait meme pas, tellement les mecs ils sont perchés !! cest trop impressionnant, cest aussi pour ca que leur routes sont super larges ! C’est comme si, nous, humble habitant du restant du monde, nous étions des lilliputiens, et les américains, les géants décrient dans les aventures de Gulliver…
Conclusion hative n°1 : L’américain aime ce qui est gros… Ok faut que je prenne 10 KG pour me mettre dans le personnage de l’américain. Qui a dit que j en avais pas besoin ????
Dans la navette, je regarde autour de moi, cest assez flippant… cest comme si les lampadaires de Paris étaient replacés par des Fast Food… Je me demande comme ils font la nuit !!
Ah bah, je suis bete, ils sont ouverts toute la nuit, donc pas besoin de lampadaire, leur écriteau brille de super loin !!! Mais sur quoi les chiens font ils leur besoin ?
Conclusion hative n°2 : l’américain ne dormirait il jamais ? ce qui rend plus crédible Jack Bauer dans 24h ! Je me disais bien, ok, une personne qui dort jamais, dac, mais que tous les personnages ne dorment jamais, c’était un peu gros ! Je tiens donc a mexcuser publiquement devant les scénaristes pour avoir douter de la véracité narrer dans leur œuvre…
L’amérique, qui es tu ?
Plein de question métaphysiques viennent a moi, il va falloir que j’y réponde…
J’arrive a l hotel... Tain, les prix sont marqué sans taxe, ca me fait 100$ la nuit… ca fait chié ca…
Je rentre dans ma chambre, juste a coté du distributeur de glacon, typiquement américain ca J
Jai un frigo et micro onde, cest cool, je vais aller à une superette en face histoire de blinder mon frigo. Elle est coincé entre deux fast food bien évidemment…
L’americain Style
En traversant la route, je croise tour à tour 3 mec, tous une bouteille de jus d’orange a la main genre sunny Delight… pas la canette, ni la 50 cl, mais la bouteille de 2L. Je croise une fille, la meme chose, mais elle avec un liquide rose… Je lui dirai bien que meme si cest marqué light, cest pas bon pour ce qu’elle a… mais j’etais pas sure qu elle le prenne bien, donc je me préfere rien dire… un coup de fesse et j’aurais pu voler…
Bon, donc si j’ai bien compris, pour être cool, il faut avoir une bouteille a la main, et plus elle est grosse, plus tes un mec qu’assure ! Ca ressemble a La France en fait, sauf que le sex est remplacé par la boisson ici…
J’imagine ce que font une fille et un homme avec leur bouteille quand ils sont seuls ?
Font il des mélanges de liquide ? Berk !!! Imaginez du coca dans du strawberry juice !! Ils sont dégueu ces ricains !!! Bon je rentre dans la boutique, la effectivement, t as a boire… Ils connaissent pas les petites doses… J’opte pour une bouteille de jus d’orange de 2L, je veux pas etre prétentieux ! En plus, le jus d’orange se mélange avec presque tout J
Bon, cest pas tout ca, mais faut que je prenne mes 10KG aussi !
Je me dirige devant mon premier fastfood… un mexicain que m avait conseillé le mec qui ma amené a l hotel… tout le monde est souriant et sympa, cest agréable… Peut etre que quand on est gros, on est sympa… théorie a développer… Peut etre que quand on est gros, on a pas le choix d etre sympa aussi…
Bref, trop bon les burritos… Jen ai pris que 3 petits, petit joueur…
La bouffe est moins cher qu’en France, cest ouf… genre jai acheté un paquet de 100 cookie pour 99 cents J cest des ouf ! Bon je veux pas vraiment savoir ce qu’ils ont mis, mais bon…
Cool mon hotel est WIFI, je vais me connecter vite fait… oups, ils ont pas les meme prises ces cons ! cest meme pas le meme voltage !! Font chié ces ricains…
Bon bah je me connecte 2min, temps de vie de ma batterie, juste le temps d’envoyer un mess Claire.
Il est 2IH, je suis KO, j’ai l’impression de plus savoir ce que c’est que de dormir… J’allume la TV et je tombe sur un film sympa… shining, en VO en plus J Mais bon vu que ya des pubs toutes les 15 minutes, cest pas possible… Je m’endore comme un loc…
Hum je me réveille a 6h, pas mal, je mate un peu la TV et vais me cherche un milk shake mangue banane, j’oublie pas de prendre ma bouteille de 2L pour avoir l’air cool ! Cest dingue comment t as envie de tout manger labas ! cest trop tentant…
Je me dirige au petit dej de l hotel, et la tout devient claire… t es obligé de devenir gros…
Ils te servent les fameux Donuts, trop trop bon…tu peux te faire des gauffres, tas la boisson a volonté. Quoi du coca au pti dej ? Mais qui prends du coca la matin ? ah ok , le mec a coté de moi…
To the Bitch
Bon, je continue mon exploration des américains armés de ma casquette et de ma serviette de bain, en direction de la plage… Les gens sont super sympas, et t expliquent facilement le chemin. Il te parle pas en m, ni en yards, ni en je sais quoi d autre, mais en Block. Vu que tout est quadrillé, cest pas con ! Des qu’ils savent que tes francais, ils sont encore plus cool.
On me dit que la plage est à 10 miles, 16KM, jai envie de marcher, alors j y vais tranquillement…
J observe la faune locale, on sent le sentiment anti arable partout… ca va vraiment tres tres loin. Par exemple, les femmes robeu portent le voile, et dans certains pays on ne voit que leurs yeux… Bah ici cest l inverse, tas le droit de tout voir, sauf les yeux !
Toutes les filles portent des masques flippant… Tu peux pas te dire, « elle est trop bien la fille », tu peux juste dire… « Elle est trop bien la fille…enfin peut etre… » Je ne sais pas de quels couleurs sont les yeux des filles américaines, c’est mystique, peut etre qu’ells n en ont pas… meme quand il fait sombre, elle le gardent… Suspect… des fois le masque est tellement énorme, que tes pas sure que ce soit une fille !
NDLR : Je tiens a dire, que regarder ces filles fait juste partie de mon étude...
Au bout d’une heure de marche, j’opte pour un Big Blue Bus, direction la plage de Santa monica… Les places sont tres larges, mais ca n’empeche pas de déborder sur les cotés. Un mexiain chatche avec moi, mais je calcul rien de ce qu’il dit. Je lui répond que je suis francais, et me parle comme Speedy « Claire » Gonzales. Sympa le voyage en bus en tout cas !
Wait and sea
J’arrive sur la plage… elle est énorme et magnifique, rien ne traine par terre ! Les américains sont propres, cest ouf ! C est peut etre aussi due au fait qu’il ny a personne sur la plage, je dis bien personne !! On est Samedi, il fait 25°, bizarre !
J’ai la réponse un peu plus tad, quand une tempete de sable me fouette mon corps tout blanc… Aie, gare a Gara…
Hé oui, ya des tornades en ce moment aux US, et ya un vent de merde… du coup, pas cool pour se baigner…
Muscle or T Shirt
Je longe la cote, a coté de la piste de roller… et la je découvre une autre amérique, celle des sportifs… plein de coureurs, et de rollerwoman. Les rollers sont réservés aux filles on dirait.
Et la tu croises de tout, certains courent mais tas envie de leur dire que cest déjà trop tard pour courrir…
Par contre, tas les bogossses. Cest simple, ce sont les seuls qui courrent torse nue. J’ai l’impression que tas le droit d’etre torse nue que quand tas un corps parfait labas… Je remets mon T-shirt…
Les bo gosses, sont bizarre labas, cest pas les memes qu’en France… On sent que cest pas que naturel. Ils ont tous la machoire de Schwarzy, et des bras qui font 3 fois le mien ! C’est comme les séries américaines, ou les mecs a 14 ans, ont des cuisses a la place des bras…
Les hormones sont partout ici, tout comme les stéroides… Mes 100 cookie me font un peu peur maintenant… Je les jetterai en rentrant J
Rugby or not to be
Il doit etre vers 11h et je veux m acheter de la suncream…
Je tombe sur une boutique sympa, tenu par un homo, on rigole bien cest cool. Il me dit qu’il faut mettre la creme 15 minutes avant de m’exposer… Je me dis dans ma tete que c est pas pratique, jusqu’au moment ou il me propose de la mettre dans son magasin…
Bref, je m’enfuie vite fait, juste le temps pour lui de me dire que dans le bar a coté il fête la St Patrick a partir d’aujourd’hui alors que cest le lendemain. Je regarde l’entrée du bar d’a coté. Je vois une pancarte qui dit qu’il diffuse les matchs du tournoi des 6 nations. Je lui demande pour le match de la France, et ils me dis que cest en ce moment !!
J’entre dans le pub, remplie de Dragons gallois ! un mec bien sympa me demande des que j’entre pour qui je suis… Lorsqu’il apprend que je suis francais, tout le monde est content et me fais la fete… Lorsque je vois qu’on perd de 10points contre les gallois, je comprends mieux… Je me fais chambrer par des accents bizarre. Bonne ambiance, 2 francais portent discretement leurs maillots de l’équipe de France. Je vais direct les voir. C est drole comment quand on est dans un pays étranger, on se sent à l’aise avec les compatriotes J. Je comprends mieux pourquoi les étrangers restent souvent entre eux en France. Du coup, on se prend une tite guiness, il est 11H15… On tchatche bien… C’est cool… Ils me donnent des conseils sur les trucs a faire… il bougent le soir meme à San francisco, ce sera donc une aventure sans lendemain(ca s’écrit comme ca MAxou).
Fucking back
Mais mon mal de dos me reprend, cest super relou… J’arrive pas a trouver la bonne poistion qui me fait pas mal… Je bouge à midi, en promettant au mec rencontré sur place que je reviendrais le lendemain…
J enchaine sur ma cure de non maigrissement en allant dans un fast food.
Je prends le big big burger maison. Un mec s assoie a coté de moi et me parle de la fin du monde… cool… comme dans les films… un employé le mec a la porte… business is business… Comme les boissons sont a volonté, jen profite pour goutter les boissons locales…
Entre le jus de strawberry et le fanta fraise, cest pas terrible !!
Helene…
Pour la digestion, je me pose sur la plage… Je suis seul… juste a coté d’un poste de surveillance déserté par Mitch et Pamela… Cest flippant, les vagues sont énormes, ya vraiment personne de chez personne…
Je regarde la mer, je commence a chanter « Helenne, je m’appelle Helene »… oups cest pas ca… « Seule sur la plage… »
Passons… je me dis que vous etes de l autre coté…je souris… puis je réfléchis, et je me dis cest le pacifique, et que cest plutot le Japon en face J
Pas grave, la terre est ronde, non ?
Je tourne légèrement la tete sur la gauche pour tenter d apercevoir Tahiti… J’aperçois un truc sombre, sûrement un nuage, mais je préfere penser que cest Tahiti ! Tain ces nouvelles lentilles marchent trop bien… cest fou !
Je prends conscience que je suis en vacances… cest reposant du coup… J’ai par contre ce fucking mal au dos qui me gache un peu tout… jai l’impression d etre un vieux…
Sport is sexual
Bon faut que je rencontre l’américain !
Je me leve, je trip sur un mec avec un maillot de manchester ! Limite je le suis dans un magasin et je lui demande s’il joue au foot dans le coin. Apres 20 minutes, ils me filent son number et me file rencard pour le lendemain sur un terrain vague… je pense y a moyen de s’amuser ! Si j’ai pas mal au dos, j’irais ! toute activité sportive m est difficile en ce moment !
Bref, cest cool, les américains ont le contact facile
Mytho time
Des que les filles apprennent que je suis francais, elles en peuvent plus… tu leurs dis « Parissss », et limite elle veut t enlever ton maillot de bain !! Cest un peu effrayant, surtout que moi je leur dis ! non mais cest pas possible, j’ai ma copine en France !!!
Ceux qui n’ont pas cru ce dernier passage non pas vraiment tort… je voulais rendre juste jalouse ma copine…
Le Mac
Bref ! je prends contact avec mon mac officiel, pas le Clane, mais le Kro. Il me file le number de Christopher, qui me propose de me faire visiter la ville le lendemain… ca me dit bien mais mon dos me fait vraiment mal… du coup, apres avoir acheter un electric plug adaptator, je rentre dans ma chambre… il est 19h, j’ai bien marché et je suis mort... je me force a rester éveiller…cest tendu… J’oublie meme de manger … je suis un petit vieux, je m endors il est 20h30. Du coup, je me reveille à 6H, j’ai toujours mal au dos, truc de ouf… J’en profite pour vous écrire un pti message J Je pense que je vais rester la toute la journée, car j’ai vraiment mal… sa race…
Remarque, le foot, ca me dit trop J
ArnO, From LA, California…
vendredi 28 mars 2008
un mclaine à LA!
Libellés : Tourisme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Ahh, Matthieu m'en avait parlé, mais c'est vrai que c'est sympa à lire !
si c etait chiant, je l aurait pas publier, on a quand meme une ligne de conduite sur se blog!
Désolé de pas t 'avoir mis dans la liste de diff JR:)
Pour tahiti, cest énrome...Jai plein de truc a dire, mais honnetemnet, je préfere mon hamac, les palmiers autour, et la faune aquatique... Du coup, je pense pas que mon périple aura une suite:)
On verra bien...
Espece de petit veinard va...
Mais t'inquiete, des que le beau temps aura fait son retour, on s'organise un petit barbuc...
bien sympa ce petit post, Mc Lane, merci à toi et à Max/Céline de l'avoir publié, ça fait voyager et sourire, c'est agréable. La suite, de vive voix un soir de match, boulevard magenta, autour d'une platrée de spaghetti bolognaise, ça te dit ? Moi, oui !! :-D
Enregistrer un commentaire