mardi 1 janvier 2008

Bonne année!

Bonne année à tous! Nous avons vécu notre premier jour de l'an loin de chez nous, entourés de nos amis étudiants du Mali à l'IOTA même. Ce fût aussi la dernière soirée de matthieu à Bamako donc il y avait beaucoup de chose a fêter! Les femmes ont donc mis les petits plats dans les grands (et oui, c'est comme ça ici, les femmes cuisinent pendant que les hommes... font la sieste!) pour préparer un repas digne de ce nom. Au menu: mouton, aloco, pomme de terre, poisson frit ( du capitaine bien évidemment et un autre non identifié) tout cela accompagné de riz préparé avec des épices et d'autres ingrédients fort goutus. Il faut savoir que la soirée a commencé a 22H, ce qui laissait peut de temps à lenj pour manger, boire et dire au revoir à tout le monde sachant qu'il devait être a l aéroport, situé à une bonne demi heure de l' IOTA, vers 23H! il a donc due manger tout seul comme un pauvre petit mais j'ai eu pitié de lui et je l'ai accompagné (j'avais bien faim aussi, ça aide...). Après quelques verres de cocktail (à base de bananes, orange, citron, papaye et rhum) et quelques rhums flambés, lenj a entamé ça tourné de "au revoir" façon séquence émotion et nous sommes partis directement a l' aéroport accompagné par notre ami Seykou. Nous avons pu découvrir par la même occasion l'ambiance bouillante des rue de Bamako, beaucoup de monde, beaucoup de pétard et de fusée, la fête quoi!

Après avoir déposé lenj à l aéroport, Seykou nous a emmené dans sa famille et nous avons vécu un moment privilégié en plein coeur de Bamako où nous avons été acceullis comme des amis (on commence a être habitué ici) et nous avons partagé un repas délicieux et écouté les voeux du président ATT, un souvenir gravé a jamais dans nos petites têtes. Ce fût aussi l'occasion pour lui de nous présenter son petit bébé qui a trouvé une nouvelle Maman en la personne de Céline! Ensuite retour difficile a l'IOTA etant donné le trafic plus que chargé dans les rues (on se serait cru sur les champs élysée, en plus coloré bien sur...) et nous avons terminé la soirée en dansant sur les rythmes du desormais célèbre coupé-décalé. Ce fut vraiment une très bonne soirée, très originale et remplie d'imprévus excellents! L'année ne pouvait pas mieux commencer.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne année à vous aussi de la Réunion où nous avons passé le réveillon sur la plage sous une pluie de feux d'artifice, que 2008 soit pour vous, riche d'expériences dans votre découverte de l'Afrique, biz.

Anonyme a dit…

Oui, bonne année !

Unknown a dit…

Bonne année à tous les deux, profitez bien du soleil et continue à nous faire rever avec le blog. Chris et Ingrid