Nous ne pouvons pas séjourner en afrique sans apprendre la percussion ou la danse.
En fouillant sur le web j'ai réussie à trouver un prof de djembé et de danse africaine. Il s'appelle Juvé, ivoirien artiste danseur et percussionniste. Il fait des tournées un peu partout, il est déjà venu jouer à Toulouse et à la MC2 de Grenoble en 2006. Rendez vous pris à l'Iota, nous sommes partis ensemble de l'autre côté du fleuve pour acheter l'instrument. Pour nous déplacer nous avons tester le SOTRAMA (SOciété de TRAnsport MAlienne) Ce sont des vans de couleur verte. Évidemment il faut attendre le remplissage des 20 places pour pouvoir partir. Nous avons attendu 1/2 heure à 18 donc déjà bien serré, une fois partie je comptais déjà 2 litres de sueur en moins! Bien entendue dans les 20 places, les enfants ne sont pas comptés, nous étions donc 23!!! Bonne ambiance, tout le monde discute, on rigole, c'est sympa...
Arrivée au point de rendez vous avec Bufalo (le vendeur de djembé), nous avons du l'attendre, il est arrivé 1/2h après mais avec les mains vide! Quelqu'un d'autre ramènera les djembé plus tard...En attendant je me suis trouvée embarquée pour assister à un cour de danse pendant toute l'après-midi. Accompagnés de 6 djembés les danseur ont évolué sur des rythmes endiablés. C'était magnifique, j'en ai eut plein les yeux et les oreilles!
Ensuite j'ai réussie à récupérer les deux djembés et je suis rentrée en taxi car le sotrama avec deux djembés c'est du suicide!!!Bon pour les cours de danse, je vais attendre un peu, par contre nous commencerons par une heure de cour de djembé vendredi.
En attendant nous sommes convié demain soir à une soirée au lycée français ou Juvé et toute sa troupe vont donner une représentation.
mercredi 16 janvier 2008
Percussion
Libellés : Bamako, Expériences
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bon pour la soirée nous n'y sommes pas allés car Juvé avait pu prendre qu'une place pour moi, et solidarité oblige je n'ai pas voulu abandonner Max :)
Ah, content que tu ais pu rencontrer Juvet et que ça marche !
Plein feu sur la zic !
Enregistrer un commentaire