mardi 8 avril 2008

Contente de travailler dans un atelier plus respirable !!!

Lundi matin nous allons travailler avec joie. Nous avons plus d'espace dans le magasin et dans nos vestiaires. C'est plus agréable pour travailler. Les jardiniers sont également venue pour nettoyer l'entrée de l'atelier envahit par des plantes fanées. Bon ils ont tout arraché. Maintenant se serait bien de replanter un peu de gazon ou quelques plantes, mais pour cela, il faut d'abord faire un devis, le faire accepter par le Pr Diallo et le mettre en exécution, ça va prendre à peu près deux mois!!!
Nous commençons à trier le matériel hors d'usage. Je m'aperçoit que la raineuse ne fonctionne plus, il faut la changer. C'est une raineuse semi-automatique (coût environ : 2000€) quand je travaillais à Voiron je n'avais même pas cette technologie de machine ! C'est un luxe, et elle est cassée ! 3 mm de poussières de verres la recouvrait totalement. Après l'avoir démontée et nettoyé, nous nous sommes aperçut qu'elle fonctionnait très bien. Il faut juste changer le disque de meulette. L'entretient des machines est inexistant ici. Ce n'est pas facile de leur donner pour habitude de nettoyer le matériel tous les soirs. Je leur ai donné le prix du matériel qu'ils utilisent afin qu'ils se rendent compte de l'importance de le conserver en bon état de fonctionnement le plus longtemps possible. Mais est ce vraiment utile ? Quand nous serons partis, l'atelier restera t'il organisé ?
Pour tester les autres machines le plombier doit d'abord réparer les tuyaux d'évacuation d'eau, au bout de 15 jours, il n'a toujours rien réparé ! Patience, nous avons attendue deux mois la commande tournevis, mais nous l'avons eut !

Aucun commentaire: