jeudi 8 novembre 2007

le projet

Un centre de formation en optométrie devait s'ouvrir à Bamako en octobre 2007, nous devions y aller pour enseigner certaines matière mais les crédits n'ont put être débloqués à temps
le démarrage de la formation d’Optométrie est donc reporté à octobre 2008. Mais le travail de préparation va se poursuivre afin d’assurer une rentrée de qualité tant au niveau de l’installation et de l’équipement que de l’organisation administrative et pédagogique.
Néanmoins nous sommes attendus à l'IOTA.
Il nous est proposé de travailler dans le service d’optométrie sous la responsabilité d’Amassagou Dougnon, que nous connaissons. Nous l’assisterons pour les examens de vue, et participerons à des missions sur le terrain, probablement dans le cadre d’une étude sur la prévalence des amétropies en milieu scolaire Malien. Nous serons également amenés à participer à l’enseignement dispensé à l’IOTA lors de séminaires pour les infirmiers en ophtalmologie. Nous serons également mis à contribution à « l’Atelier de montage» Magasin d’optique de l’IOTA qui est en cours de réorganisation.

Nous partons en collaboration avec notre ancienne école : l'Institut et Centre d'Optométrie de Bures sur Yvette. Nous participerons à l'organisation de la venue d'une dizaine d'étudiants

Aucun commentaire: