Nous devions recevoir l'attestation officiel de L'IOTA le week-end du salon mondial de l'optique qui ce déroulait du 19 au 22 octobre. C 'est Amassagou qui devait nous les apporter en main propre mais il les avait oubliés... ce qui nous obligeait a allez les chercher a Bures sur yvettes le lendemain matin. Rendez vous est pris a 8 heures a l' ICO. Jusque là, rien de bien méchant.
Ce que nous ignorions , c est que la SNCF et la RATP étaient en grève ce jour là. Je décide donc de partir a 6 heures 30 de Yerres , située à environs 40 minutes de Bures en voiture. Arrivé sur la Francilienne, je comprend vite que je ne serai jamais a bures a l' heure. Après 2h30 de bouchons , j' arrive enfin a destinations et Amassagou me remet les documents . Il me demande de l emmener porte de Versailles afin de ne pouvoir aller au SILMO pour y récupérer du matériel, ce qui aurai été difficile par les transport en commun. J' accepte avec plaisir et nous voila repartit dans l' enfer du trafic Parisien. Je le dépose vers les 10H 30 et je me dirige au nord de Paris ou ce situe le consulat du Mali. Re bouchon, re agacement... avec en tête cette chanson de M et amadou et Marianne " c' est le bonheur!",et plus spécialement la partit interprétée par Oxmo pucchino, vous comprendrai en l' écoutant.
J' arrive enfin a rejoindre Céline et Matthieu et nous faisons la demande de visa directement par le vice consul, visiblement agacé par notre retard. Dans la foulé, nous partons faires nos vaccins à l'institut pasteur, par ailleurs très utile si vous ne voulez pas prendre de rendez-vous, et nous allons cherchez les visas en fin d ' après midi , ce qui nous fais prendre conscience de l imminence de notre départ. Je dépose les deux Grobois a la gare de montparnasse et histoire de profiter a fond des bouchons, je repart direction Auxerre , ce qui me vaudra 3h00 de voiture supplémentaire mais quand on aime ,on ne compte pas!
jeudi 8 novembre 2007
Demande de visa
Libellés : Le Projet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire